Chaudière gaz

Sollicitez notre chauffagiste pour l’installation d’une chaudière à gaz à Châtellerault

L’installation d’une chaudière à gaz nécessite d’avoir la certification QualiGaz, pour vous fournir une garantie.

Gaz naturel ou propane, quelle est la différence ?

Gaz de ville ou GPL, lequel des deux pouvez-vous utiliser ?

L’installation d’un chauffage au gaz nécessite de connaître la différence entre les gaz.


Le gaz passe dans les tuyaux jusqu’aux brûleurs. L’eau chaude, produite dans le corps de chauffe de la chaudière, est diffusée à l’intérieur de votre habitation par d’autres tuyaux reliés par votre chauffage au sol ou vos radiateurs.


Le gaz propane ou GPL, a besoin d’être stocké à l’intérieur d’une cuve et peut être réapprovisionné par camion.


Le gaz de ville ou naturel est lui transporté par des réseaux. Vous devez ouvrir le robinet pour alimenter votre chaudière.

En neuf ou en rénovation, demandez l’installation de votre chauffage à gaz

Un circuit pour le chauffage de toute votre maison.

L’eau est chauffée par la combustion du gaz dans le corps de chauffe de la chaudière. Celle-ci est ensuite mise en circulation dans le circuit de votre chauffage pour chauffer toutes les pièces.


Notre entreprise installe votre circuit, ainsi que les systèmes de diffusion de chaleur, que ce soit un radiateur à basse température ou un plancher chauffant.


Le chauffage au gaz peut aussi bien être installé pour une construction neuve qu’en rénovation, alors n’hésitez plus et contactez votre chauffagiste.

Quelles sont les différentes chaudières pour votre chauffage au gaz ?

Chaudière à eau chaude ou à basse température : laquelle choisir pour mon type de logement et la diffusion que je souhaiterais ?

Il existe deux types de chaudières au gaz pour votre maison.


La chaudière à eau chaude : chauffe l’eau de votre chauffage aux alentours de 55 °C pour une diffusion dans des radiateurs traditionnels. Ce type d’installation, souvent murale, vous permet de produire également de l’eau chaude pour vos sanitaires.


La chaudière gaz basse température permet de diffuser dans des radiateurs basse température inférieure à 50 °C ou vers un chauffage au sol. Ce système doit être couplé à des appareils pour la production d’eau chaude sanitaire.


Demandez plus d’informations à votre chauffagiste pour faire le bon choix selon que vous construisez ou que vous rénovez. Votre spécialiste du chauffage pose également la climatisation et les pompes à chaleur.

Besoin de plus d’informations sur les chaudières à gaz ?

Share by: